À PROPOS DE FLIC EN FLAC

Flic en Flac, ancien petit village de pêcheurs de la côte ouest de Maurice et bien situé à l'abri des alizés, bénéficie toute l'année d'un micro climat (à l'exception des périodes cycloniques). Aujourd'hui une station balnéaire à la mode, Flic en Flac comporte une multitude d'hôtels, de restaurants, etc... Sa longue plage de sable blanc ombragée par des filaos, et qui compte parmi les plus longues de Maurice, offre calme et détente. Si l'on trouve à Flic en Flac autant de variétés de coraux que dans les autres régions tropicales, leur répartition y est particulière. Les fortes houles cycloniques font que les constructions coralliennes sont souvent très massives à proximité de la surface et tout en finesse en profondeur. La faune est essentiellement constituée de petites et moyennes espèces tropicales avec en vedette les mérous, les murènes, les rascasses volantes, les poissons-pierre et scorpions. Il est également possible de rencontrer au hasard des plongées des espèces pélagiques (thons, barracudas, carangues, raies, …).

ExploSM diving sites new.jpg

DÉBUTANTS

PADI AOW/CMAS **

CONFIRMÉS/CMAS ***

Aquarium

(9 – 20m)

De 9 à 20 mètres, plongée située juste devant de centre. Éboulis rocheux couverts de coraux et de bancs de poissons: fusiliers, carandines, mulets, mérous, papillons... Quelques murènes, des rascasses volantes, poissons-pierre et poissons scorpions.

Bambou Hill

(19 – 36m)

Plongée située à 12 minutes du centre de plongée, un magnifique paysage de 19 à 36 mètres. De beaux coraux, bancs de carandines, rascasses volantes... Une très belle voûte à 27 mètres, une seconde à 36 mètres.

Manioc

(40 – 51m)

À quelques minutes du centre, une magnifique plongée où l'on peut voir de très beaux coraux, des gorgones, une belle grotte à langoustes. Plongée haute en relief avec de très nombreux poissons.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2020 – Exploration Sous-Marine Ltée

Villas Caroline Hotel, Flic en Flac, île Maurice | +230 453 8450 | +230 57 28 91 27